Tarifs des vins du 22

 
Tarifs des grand vins        

Remboursement et retour

Conditions de remboursement et de retour des produits

Après réception de votre commande et conformément à la législation en vigueur (article L121-20 du Code de la Consommation), vous avez jusqu'à 15 jours pour nous retourner votre commande à l'adresse suivante :

le vingt-deux
Service des Retours

4 rue de la Découverte – Porte D4

77600 Chanteloup-en-Brie

Votre retour sera accepté sous les conditions suivantes :

- L'article n'est pas abimé et n'a pas été ouvert
- Vous n'avez pas retiré les étiquettes du produit
- L'article est encore dans son emballage d'origine

Si les trois conditions de retour sont réunies, nous procédons au remboursement de votre commande en utilisant, sauf exception, le même moyen de paiement que celui utilisé par le Client pour la transaction initiale.

Attention ! Si l'une de ces trois conditions de retour n'est pas effective, nous nous réservons le droit de ne pas accepter votre retour. Dans ce cas, nous vous retournerons votre article.

Comment préparer son retour ?

- Rendez-vous dans votre espace mon compte, puis allez sur la rubrique Historique et détails de vos commandes.
- Choisissez le ou les produits à retourner, vous devez obligatoirement spécifier un motif de retour, puis cliquez sur Générer un retour.
- Après validation de votre retour, indiquez l'adresse suivante sur votre colis ainsi que le numéro de retour correspondant.

le vingt-deux
Service des Retours

4 rue de la Découverte – Porte D4

77600 Chanteloup-en-Brie

Pour rappel, les frais directs de renvoi du Produit sont à la charge du Client. Vous serez averti régulièrement par mail de l'état de l'avancement de la procédure de retour.

 

Rappel des Conditions générales de Ventes 

Conformément à la législation en vigueur en matière de vente à distance, le Client dispose d'un délai de quatorze jours francs pour exercer son droit de rétractation sans avoir à justifier de motifs ni à payer de pénalités, à l'exception, le cas échéant, des frais de retour.

Le délai mentionné à l'alinéa précédent court à compter de la réception du bien par le Client ou un tiers, autre que le transporteur, désigné par lui, pour les contrats de vente de biens et les contrats de prestation de services incluant la livraison de biens.

Dans le cas d'une commande portant sur plusieurs biens livrés séparément ou dans le cas d'une commande d'un bien composé de lots ou de pièces multiples dont la livraison est échelonnée sur une période définie, le délai court à compter de la réception du dernier bien ou lot ou de la dernière pièce. Pour les contrats prévoyant la livraison régulière de biens pendant une période définie, le délai court à compter de la réception du premier bien.

Lorsque le délai de quatorze jours expire un samedi, un dimanche ou un jour férié ou chômé, il est prorogé jusqu'au premier jour ouvrable suivant.

Lorsque le droit de rétractation est exercé, le professionnel est tenu de rembourser le Client de la totalité des sommes versées, dans les meilleurs délais et au plus tard dans les quatorze jours suivant la date à laquelle ce droit a été exercé. Le cas échéant, le professionnel peut différer le remboursement jusqu'à récupération des Produits ou jusqu'à ce que le Client ait fourni une preuve de l'expédition des Produits, au plus tôt des deux événements. Au-delà, la somme due est, de plein droit, productive d'intérêts au taux légal en vigueur, tel que précisé à l’article L. 121-21-4 du Code de la consommation.

Le cas échéant, le professionnel effectue le remboursement en utilisant le même moyen de paiement que celui utilisé par le Client pour la transaction initiale, sauf accord exprès du Client pour l’utilisation d’un autre moyen de paiement et dans la mesure où le remboursement n'occasionne pas de frais pour le Client. Cependant, le professionnel n'est pas tenu de rembourser les frais supplémentaires si le Client a expressément choisi un mode de livraison plus coûteux que le mode de livraison standard proposé.

Les frais directs de renvoi du Produit sont à la charge du Client. Ces frais sont estimés à un maximum de 9 euros TTC par bouteille.