Que boire avec un pot au feu ou un Beaufort bien affiné ?
Découvrez le nouvel accord mets et vin de notre sommelière avec un magnifique Moulin à Vent Cuvée des Thorins et des plats savoureux de saison : pot au feu et Beaufort affiné. Excellent appétit !
Le Château Moulin à Vent, qui appartient aujourd’hui à la famille Parinet, est un domaine emblématique de l’appellation beaujolaise. Les vignes s’étendent sur les terroirs les plus prestigieux de Moulin à Vent : Vérillats, Couvent des Thorins, Champ de Cour et Rochelle.
Le Moulin à Vent Couvent des Thorins 2011 s’exprime en douceur et délicatesse sur des notes de fruits rouges frais – fraise, framboise – et de fleurs bleues comme les pétales d’iris. La bouche est souple, fraîche et élégante. La finale est jolie et légèrement épicée.
Avec un Pot au feu
Le Pot au Feu est un compagnon idéal pour ce vin. Son acidité se mariera parfaitement avec le croquant des légumes et équilibrera la richesse et le gras du bouillon. La souplesse des tanins réveillera la tendresse et le moelleux de la viande. Enfin les condiments comme la moutarde et le raifort réveilleront les notes fumées et épicées du Moulin à Vent.
Avec un Beaufort 24 mois
Plus simplement mais tout aussi gourmand, un Beaufort affiné 24 mois, s’alliera à merveille à ce cru du beaujolais par ses notes fruitées, légèrement fumées et salines et par sa texture moelleuse et tendre.