Du vin blanc avec une blanquette ? Mais oui bien-sûr et du Côtes-du-Rhône

Pour le weekend de Pentecôte, votre sommelière Aurélia vous propose un mariage savoureux de saison : blanquette de veau et Côte du Rhône blanc 2012 de la Maison Guigal.
Maison incontournable de la Vallée du Rhône, fruit d’une formidable aventure humaine et familiale, le domaine Guigal produit des vins irréprochables dans toutes les gammes de prix.
Leur Côtes du Rhône blanc, majoritairement à base de viognier, est simple, gourmand et généreux.
Nez flatteur sur des arômes de citron confit, abricot, mangue, pêche, acacia, chèvrefeuille et amande amère. La bouche est ronde, ample et légèrement épicée en finale.
Avec une blanquette de veau 
Plat traditionnel par excellence, la blanquette de veau se prépare avec des morceaux de veau tendres et moelleux, carottes, oignons, champignons de Paris et une sauce blanche crémée. L’erreur serait de l’accorder avec un vin rouge, car les protéines du lait et les tanins ne font pas ménage.
Au contraire, le blanc de Guigal sera idéal sur cette viande blanche, suffisamment gras pour accompagner l’onctuosité du plat et légèrement acide et épicé en finale pour réveiller l’ensemble et contraster avec la richesse de la sauce. Avec ce vin, la blanquette est bonne.
Avec un tajine de colin
Plus exotique, ce plat épicé et citronné fera également merveille sur notre Rhône blanc. La texture tendre et ferme du poisson s’accordera parfaitement au volume et la richesse du vin. De plus, les épices et le citron confit du tajine rappelleront les arômes ensoleillés du vin.
Super, je trouve votre article très intéressant. Cela clarifie
les idées.
Merci !